est artiste sonore, constructeur, et régisseur polyvalent pour le spectacle vivant.

Initialement diplômé d’HEC et spécialisé en management culturel, il commence sa carrière
artistique en autodidacte. Guitariste et clarinettiste, musicien de scène, il multiplie les formations depuis plus de 20 ans et a effectué à ce jour plus de 1000 concerts dans une douzaine de pays. Réalisateur en studio, il participe à plus de 20 albums, ainsi que diverses productions audiovisuelles ou pour le jeu vidéo (Arte, France TV, Ubisoft, AudioGaming…). Il se passionne pour la mise en espace du son, l’enregistrement et la réalisation artistique, le bruitage, la fabrication d’instruments : tout ce qui pourra nourrir la création d’atmosphères sonores.

Au fil des tournées, il s’intéresse et se forme aux différentes techniques du spectacle : le son, naturellement, puis la lumière et la machinerie. Sa polyvalence et son goût pour les projets transdisciplinaires l’amènent à participer à des créations où il occupe plusieurs postes : musicien toujours, mais aussi régisseur lumière, comédien, constructeur…
Il crée ses propres compagnies avec l’illustrateur Barroux (On les aura !) et l’artiste plasticienne Magali Rousseau (l’Insolite Mécanique – Je brasse de l’air), et participe notamment aux créations d’Alice Laloy / La Compagnie S’Appelle Reviens, de la Débordante Cie, du Collectif Bajour…

Il est pendant six ans artiste résident du Jardin d’Alice (friche culturelle à Paris et Montreuil).

Il y rencontre des artistes de tous horizons, ce qui l’amène à croiser sa musique avec d’autres disciplines : dessin, danse, marionnettes, installations, arts numériques, théâtre…
Il y apprend également les bases de la menuiserie, de la construction en récupération et réemploi, et d’un esprit de bidouille et de do it yourself qui ne le quittera plus.

La construction d’objets artistiques devient au fil des ans une activité à part entière : il participe en construction et lumière aux installations interactives du collectif Data Paulette (MAC94, Folie Numérique, biennale Emergences) ; fabrique ses propres instruments de musique ; conçoit des objets sonores, mécaniques et lumineux pour des compagnies de théâtre ou des lieux culturels. Depuis 2017, il construit des dispositifs sonores interactifs pour l’artiste Tarek Atoui. Il contribue aux expositions The Ground, Within et The Whisperers, exposées dans de nombreux musées, galeries et centres d’art dans le monde (Biennale de Venise 2019, CCA Singapore, Sharjah Art Foundation, The Contemporary Austin, Kurimanzutto Mexico, Para Site Hong Kong, Bergen Assembly)